L'Ordre des Avocats au Conseil d'État et à la Cour de Cassation lance son nouveau site web

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'Ordre des Avocats au Conseil d'État et à la Cour de Cassation annonce l'ouverture de son nouveau site web.

Avec l'ouverture de son nouveau site web, l'Ordre des avocats Conseil d'État et à la Cour de cassation franchit un pas supplémentaire dans sa volonté de rester pleinement au service des justiciables et de rendre plus compréhensibles les procédures de cassation. Les internautes peuvent rapidement y trouver des informations claires, suivre l'actualité du droit, faire appel à un avocat aux conseils, et les étudiants en droit tenter par cette profession peuvent y découvrir la formation et les conditions d'accès. Un site marqué par une volonté de transparence et de pédagogie sur un niveau de décision judiciaire souvent méconnu.

Un site au service des justiciables

Le rôle des avocats au Conseil d'état et à la Cour de cassation est souvent mal connu alors même qu'il concerne quelques milliers de justiciables chaque année. Les avocats aux conseils sont des acteurs incontournables de la justice française.
Le nouveau site web de l'Ordre permet aujourd'hui de découvrir simplement les fondamentaux de la profession ou de s'informer sur les démarches et procédures à suivre pour se pourvoir en cassation. En quelques clics, chacun peut prendre contact avec un avocat aux conseils. En cas de besoin, les avocats aux conseils délivrent des consultations gratuites afin d'orienter les justiciables qui rencontrent des difficultés avec l'Administration. "Notre site a une visée de transparence et de pédagogie. Les justiciables et les Français en général connaissent mal voir pas du tout les procédures de cassation. Avec ce site, nous mettons notre profession et ses missions à leur portée." souligne Maître Hélène FARGE, présidente de l'Ordre.

Une profession au cœur du système judiciaire

Dans la rubrique Actualités du site de l'Ordre, les avocats aux conseils reviennent sur les temps forts de leur profession, ses dynamiques et ses évolutions, les réformes de la cassation. L'Ordre mène également des travaux de recherches (conférences, colloques...) ainsi que des études de jurisprudence qui apportent un regard transversal sur les notions centrales du droit. Tous ces travaux sont désormais disponibles en ligne. "De telles informations démontrent que notre profession est au coeur des évolutions juridiques, sociales, économiques et sociétales. Elles vont être des ressources précieuses pour de nombreux juristes. Avec mes confrères et consoeurs nous sommes donc satisfaits de l'ouverture de ce site qui met à la disposition de tous une source documentaire riche et qualifiée"

Les avocats aux conseils exercent leur activité de défense des justiciables devant le Conseil d'État et la Cour de cassation. En tant que spécialistes du procès en cassation, ils assurent, devant ces juridictions, une mission de représentation obligatoire dans l'intérêt des justiciables et au bénéfice de l'intérêt général.

OrdreAvocats ConseilEtat CourCassation siteweb2017


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :