Aurélie Cormier le Goff, Associée, Flichy Grangé Avocats

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Aurélie Cormier le Goff, Associée, Flichy Grangé AvocatsLe Monde du Droit a interviewé Aurélie Cormier le Goff qui vient de rejoindre Flichy Grangé Avocats en tant qu'associée.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Flichy Grangé Avocats ?

Le cabinet FlichyGrangé Avocats est un cabinet de pointe en droit social, disposant d’une importante équipe spécialisée en la matière et de partenariats à l’international comme dans le monde des affaires. Ses associés privilégient l’excellence dans ce domaine tout en recherchant des réponses adaptées aux besoins de leurs clients, notamment lors d’opérations ou de contentieux complexes ou à risque.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

J’ai été formée au droit social à l’Université Paris X Nanterre. En parallèle, j’ai commencé à travailleren 1997au sein du cabinet Bélier Associés, spécialisé en droit social. En 2004, j’ai intégré avec les membres de ce cabinetla firme internationale Freshfields Bruckhaus Deringer, au sein de laquelle je suis restée 11 ans, et où j’ai été nommée counsel en 2012.

Qui a le plus influencé votre carrière ?

Gilles Bélier, avec lequel j’ai collaboré pendant plus de 15 ans, m’a énormément appris, tant au plan technique que relationnel et humain. Il m’a fait confiance en me positionnant sur des dossiers qui m’ont permis de construire mon expérience professionnelle actuelle.

Quel est votre meilleur souvenir dans votre carrière ?

La variété et la richesse des personnes avec lesquelles j’ai eu l’occasion de travailler au fil des années. 

Quels sont vos domaines de compétences ?

Je conseille et défend les entreprises sur divers aspects du droit du travail, avec une préconisation pour des thématiques liées à la négociation collective, la durée du travail et la rémunération. J’interviens aussi régulièrement sur des opérations de restructurations. Je m’intéresse enfin aux problématiques particulières que rencontrent les entreprises du secteur public employant des salariés de droit privé, notamment lorsqu’elles sont confrontées à une évolution de leurs statuts juridiqueou de leur organisation interne. 

Quelles sont, selon vous, les actualités marquantes de ces dernières semaines dans ces secteurs d'activité ?

L’adoption de la Loi Macron va apporter certaines précisions utiles en matière de restructurations. Le projet de loi sur le dialogue social qui va être examiné prochainement par le Parlement devrait pour sa part avoir un impact important sur l’organisation et le rôle des instances représentatives du personnel au sein des entreprises. 

Qui conseillez-vous ?

Mon activité est tournée notamment vers des groupes souvent français dont l’activité se déploie à l’international, dans les secteurs de la finance, des produits de consommation et des services, ainsi que vers des entreprises publiques. 

Quels sont vos objectifs pour ce cabinet ?

Je souhaite participer activement à son développement en complétant la palette déjà très riche et diversifiée de ses compétences et de sa clientèle.

Propos recuellis par Arnaud Dumourier


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :