Steve Immel, élu Directeur Général de Hogan Lovells

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Hogan Lovells a élu son nouveau Directeur Général : Steve Immelt, associé au sein de la pratique contentieux. 

hoganlovells

Steve Immelt, associé au sein de la pratique contentieux, vient d'être élu Directeur Général du cabinet d'avocats international Hogan Lovells. Steve remplacera les actuels co-Directeurs Généraux Warren Gorrell et David Harris à partir du 1er juillet 2014, il sera secondé par David Hudd, associé au sein de la pratique finance, en tant que Directeur Général Adjoint. Ils sont tous deux élus pour un mandat de quatre ans.

Warren Gorrell et David Harris n'ont pas souhaité se représenter estimant que le moment était venu de laisser la place à une nouvelle équipe de management à partir du second semestre 2014. David Harris partira à la retraite fin juin 2014 tandis que Warren Gorrell continuera à se concentrer sur ses dossiers et ses clients.

Steve Immelt a déjà une grande expérience du management au sein du cabinet : il a notamment pris part à l'expansion internationale du cabinet et à la création de Hogan Lovells en 2010. Il est actuellement membre de l'International Management Committee de Hogan Lovells ainsi que co-responsable mondial du groupe de pratiques contentieux, arbitrage et droit social aux côtés de Michael Davison.

David Hudd est actuellement responsable mondial de la pratique finance du cabinet et a participé au développement d'une pratique financements structurés de premier plan. Avant de rejoindre Hogan Lovells en 1994 en tant qu'associé, il a travaillé pendant près de dix ans dans une banque d'investissement, en tant qu'avocat mais également en tant que responsable du financement structuré.

En 2012, Hogan Lovells a enregistré un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars. Le cabinet compte plus de 2 500 avocats, dont près de 800 associés présents dans 25 pays et dans 45 bureaux à travers le monde. L'Amérique représente approximativement 45% du chiffre d'affaires, Londres et l'Europe continentale 48%, et l'Asie et le Moyen-Orient 7%.

Parmi les dossiers importants récemment traités, le cabinet a conseillé BTA Bank dans le cadre d'une fraude d'un montant de 10 milliards de dollars, Apple sur l'une des plus importantes émissions obligataires jamais émise, sur la vente du plus important opérateur de téléphonie mobile en Russie, Equity Residential sur l'acquisition d'Archstone avec AvalonBay pour un montant de 16 milliards de dollars, JKC Australia concernant son projet historique de gaz naturel liquide "Ichthys" d'une valeur de 34 milliards de dollars, et Sino-Forest sur sa restructuration obligataire globale de 1,8 milliard de dollars. En France, plus particulièrement, le cabinet est notamment intervenu dans la prise de participation d'Aéroports de Paris dans l'aéroport d'Istanbul, l'acquisition de Financière Selec pour 1 milliard d'euros, la première émission d'obligations vertes par EDF. Le bureau de Paris intervient également en droit de la propriété intellectuelle, en contentieux et en arbitrage et en droit social.

Le cabinet a également étendu sa présence dans un certain nombre de marchés émergents tout comme de marchés stratégiques, tels que le Brésil, l'Indonésie, la Mongolie, le Luxembourg et l'Afrique du Sud. Cette expansion suit le développement du cabinet au sein de marchés qui sont devenus des centres au sein de leur région, comme Dubaï et Singapour.

"Le choix de Steve comme Directeur Général est une évidence. Il a une vision claire et stratégique ainsi qu'une très bonne connaissance du cabinet. Son mode de management est fondé sur le travail en équipe. Il est en phase avec le service aux clients et la démarche citoyenne, deux aspects sur lesquels le cabinet met particulièrement l'accent. En outre, Steve était un élément clé de l'équipe de management impliquée dans la création de Hogan Lovells et a une vision très claire de ce que requiert la direction d'un cabinet de cette taille et de cette envergure. Le Board était unanime en recommandant Steve pour cette fonction", souligne Nicholas Cheffings, Président de Hogan Lovells.

"David Hudd a l'expérience et les qualités nécessaires à un excellent Directeur Général Adjoint. Il est orienté résultats et qualité de service aux clients et fait toujours en sorte que les choses se réalisent, poursuit-il. David et Warren resteront tous deux en activité jusqu'à la fin du mois de juin et nous leur sommes immensément reconnaissants pour tout ce qu'ils ont fait pour le cabinet".

"Hogan Lovells se trouve aujourd'hui dans une excellente position, la meilleure que le cabinet ait jamais connue. C'est un réel privilège que de succéder à David et à Warren. Nous sommes reconnus comme l'un des cabinets de premier plan à l'échelle mondiale, avec des atouts uniques dans bon nombre de pratiques et de secteurs d'industrie, une réelle capacité à comprendre les besoins de nos clients et à leur fournir une vision créative et des solutions appropriées, et ce partout où nous sommes présents. Malgré un environnement économique difficile, nous avons su conquérir de nouveaux clients dans bon nombre de nos marchés. Je me réjouis de continuer à travailler avec David et Warren jusqu'au 1er juillet prochain".


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :