Squair se renforce en corporate M&A / private equity / venture

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Charles-Louis Pierron rejoint Squair en qualité d'associé pour renforcer l'équipe corporate M&A / private equity / venture du cabinet.

Avocat au barreau de Paris, Charles-Louis Pierron est principalement spécialisé dans la réalisation d'opérations de fusion-acquisition et de levée de fonds. Il accompagne ainsi des fonds de privateequity et de venture capital aussi bien dans le cadre de LBO que de prises de participation minoritaire. Par ailleurs, il conseille régulièrement des sociétés françaises ou étrangères de toutes tailles dans la réalisation d'opérations de croissance externe ainsi que dans la conception et la mise en place de leur restructuration et/ou de management packages.

Il dispose d'une expérience importante en matière d'accompagnement de dirigeants et fondateurs dans l'élaboration de leur stratégie de départ et de sa mise en œuvre ainsi que des négociations qui l'accompagne. Il intervient régulièrement dans les domaines de l'éducation, du luxe et du divertissement.

Charles-Louis Pierron a débuté son activité au sein du cabinet Willkie, Farr and Gallagher puis a exercé au sein du cabinet Chammas et Marcheteau. Auparavant, il avait bénéficié d'une expérience prolongée au sein du cabinet d'avocats Lacher& Lovell-Taylor à New York.

Charles-Louis Pierron est titulaire d'un Master I Droit des Affaires de l'Université Paris Panthéon- Assas (2010), d'un Master II Droit des Contentieux et de l’Exécution de l'Université Paris-Est Créteil (2012) et d'un Master II Juriste d'affaires européen de l'Université Paris Descartes (2013). Enfin, il a étudié le droit financier international à l'Université Kings College à Londres, dont il est titulaire d'un L.L.M (2016).


Ténors du Droit : Focus sur le 119e Congrès des Notaires de France

Ténors du Droit : Zoom sur la Grande rentrée des avocats

Lex Inside du 20 septembre 2023 :