AGM Abogados crée un département technologie, médias et télécommunications

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

AGM Abogados intègre Vanesa Alarcón Caparrós en tant que nouvelle associée du nouveau département de technologie, médias et télécommunications (TMT) du cabinet.

Vanesa Alarcón Caparrós, avocate diplômée de l'Université Autonome de Barcelone (UAB) et titulaire d'un master en droit des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle de l'ESADE, dispose de 20 ans d'expérience dans la branche des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle. Sa solide formation académique et sa longue carrière professionnelle font d'elle une experte reconnue dans son domaine.

Au cours de sa carrière, Vanesa Alarcón Caparrós a travaillé pour plusieurs cabinets de conseil et d'avocats prestigieux. Elle a fondé son propre cabinet spécialisé dans la technologie et la propriété intellectuelle dans les environnements numériques, qu'elle a dirigé pendant plus de dix ans. Par la suite, elle a décidé de rejoindre des cabinets internationaux plus importants tels que Fieldfisher Jausàs ou Ecija, où elle a occupé le poste d'associée TMT. Son expérience dans ces cabinets lui a permis d'élargir sa perspective internationale et de consolider son leadership dans le secteur.

Vanesa Alarcón Caparrós collabore avec plusieurs universités, telles que l'Universidad Europea, l'ISDE, l'Instituto Químico de Sarriá (IQS) ou l'Universidad Carlos III, en donnant des cours liés à sa spécialité. Elle participe également au master en société de l'information de l'ordre des avocats de Barcelone, où elle est membre de la section Technologie. Auparavant, elle était aussi membre de la section Propriété Intellectuelle. Vanesa Alarcón Caparrós est également membres d’organisations telles que ENATIC, DENAE et l'IAPP, et collabore activement avec le Cluster audiovisuel de Catalogne.

Elle est passionnée par le conseil aux clients appliquant des technologies innovantes telles que l'intelligence artificielle (IA), le Big Data, la Blockchain, les NFT et l'informatique quantique, entre autres, ainsi qu’aux entreprises qui nécessitent de relever des défis numériques.

Vanesa Alarcón Caparrós rejoint le cabinet et inaugure le nouveau département TMT (Technologies, Médias et Télécommunications) et, par la même occasion, celui de la Propriété Intellectuelle (IP), mettant à profit son expérience. Dans un monde de plus en plus numérisé et connecté, la protection et la gestion efficaces de la technologie, de l'information qui y circule et de la propriété intellectuelle sont fondamentales pour le succès des entreprises. C'est pourquoi AGM lance ce département qui fournira des conseils d'experts sur un large éventail de questions liées aux TMT et à la propriété intellectuelle. Cette initiative a pour vocation de contribuer à préserver le niveau de qualité des services qui a toujours distingué le cabinet d’avocats, en veillant à ce que les clients reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour relever les défis de l'environnement numérique d'aujourd'hui.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de cette opportunité. C'est un défi pour l'entreprise, car elle ouvre la porte à une voie qui n'a pas encore été explorée mais qui est tout à fait logique, étant donné que de nos jours, l'environnement technologique ou numérique prévaut sur le marché. Tout cabinet d'une certaine envergure doit disposer de ce domaine bien couvert. En ce qui concerne ma carrière professionnelle, cela m’ouvre une fenêtre sur l'avenir, où j'espère pouvoir apporter ma contribution, et offrir le meilleur service à nos clients, en mettant à profit les connaissances acquises au cours de toutes ces années, tant à titre personnel que grâce à la collaboration avec d'autres cabinets d'avocats internationaux. Notre volonté commune est d'offrir le meilleur service basé sur la proximité, le professionnalisme et le respect des valeurs et de l'éthique personnelle et professionnelle. En tant que professionnelle, je suis fière d'avoir été choisie pour mener un projet de cette envergure au niveau national et j'entends contribuer à en faire un domaine clé de l'entreprise » explique Vanesa Alarcón Caparrós.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :