PDGB accueille Olivier Debeine en tant qu'associé pour structurer sa pratique restructuring.
Olivier Debeine rejoint PDGB en qualité d'associé. Il sera en charge de structurer et de développer la pratique du cabinet dédiée aux entreprises en difficultés. Il va constituer une équipe pour cela. Son arrivée au sein des équipes PDGB permet de continuer à renforcer et enrichir son offre.
« Olivier Debeine est le 4ᵉ associé* que nous accueillons depuis le début de l’année. Son arrivée s’inscrit totalement dans notre stratégie de croissance et de déploiement d’une offre de services d’expertise dans l’ensemble des domaines du droit des affaires » précise Philippe Julien, associé et co-gérant.
Olivier Debeine intervient tant en conseil qu’en contentieux dans la prévention et le traitement des difficultés des entreprises. Sa pratique englobe les fusions-acquisitions d'entreprises en difficultés, le retournement, les acquisitions d'activités ou d'actifs d'entreprises en défaut. Dans le cadre de son activité contentieuse, il gère l’ensemble des contentieux relevant des procédures de prévention des difficultés et procédures collectives.
Il accompagne aussi bien les dirigeants dans les phases amiables et judiciaires, que les mandataires judiciaires, les repreneurs et les créanciers. Il intervient dans des dossiers d’entreprises de taille intermédiaire mais aussi pour des groupes large cap, dans des dossiers complexes et stratégiques. Il est très régulièrement sollicité sur des affaires présentant des aspects internationaux.
Olivier Debeine représente le comité central de Distribution Casino France, avec Françoise Maréchal Thieullent et Matthieu Boissavy, dans le cadre de la procédure de sauvegarde accélérée. PDGB a participé récemment à de nombreux dossiers de reprise en plan de cession (notamment Sodistour avec une équipe animée par Christophe Vannoote et Philippe Julien). Le cabinet représente par ailleurs avec Philippe Julien et son équipe des très larges groupes investisseurs dans le cadre de procédures collectives (Affaires ARISTOPHIL et BIO C BON en particulier).
« Rejoindre PDGB, qui dispose d’une plateforme complète en droit des affaires, compte des professionnels expérimentés et reconnus et œuvre avec deux réseaux internationaux est un atout majeur et répond aux exigences des acteurs que nous accompagnons. J’ai par ailleurs été convaincu par l’ambition et les projets de développement mis en œuvre au sein du cabinet » commente Olivier Debeine, associé.
Titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon Assas, Olivier Debeine débute sa carrière en 2004 au sein de l’équipe M&A de Grand Auzas & Associés. Il y développera l’activité restructuring, avant de créer son propre cabinet en janvier 2014. En 2016, il rejoint le cabinet CBR & Associés pour y diriger la pratique Restructuring. Il a enseigné le droit des entreprises en difficultés en Master I àl’université Paris II Panthéon-Assas pendant cinq ans. Il est membre de droit et commerce et de l’IFPPC.
*Ioana Voska et François Morazin ont rejoint le cabinet en janvier 2024, respectivement en droit social et en droit fiscal, Benoit Descours est arrivé en mai 2024 pour compléter l’équipe en contentieux et développer la pratique droit pénal des affaires et droit boursier.