Herbert Smith Freehills ouvre un bureau à Séoul

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills LLP annonce l'ouverture officielle d'un nouveau bureau à Séoul.

La Corée du Sud représente aujourd'hui la 12ème puissance économique mondiale et la 4ème en Asie, et constitue un marché à fort potentiel. Des accords de libre-échange ont récemment été conclus avec deux de ses partenaires commerciaux principaux (les Etats-Unis et l'Union Européenne). Ces accords prévoient une libéralisation de large ampleur du commerce des biens et des services, incluant les services juridiques. Dorénavant les cabinets d'avocats américains et européens peuvent ouvrir des bureaux en Corée du Sud.

Herbert Smith Freehills conseille déjà aujourd'hui un certain nombre d'entreprises coréennes sur des transactions internationales, des projets et des litiges en Australie, au Moyen-Orient, en Afrique et à travers le monde. L'ouverture d'un bureau à Séoul représente un pas important pour le cabinet, lui permettant ainsi d'élargir l'éventail de son offre aux clients coréens.

Le bureau de Séoul se concentrera principalement sur les transactions et litiges de clients coréens dans leurs investissements internationaux en matière de fusions-acquisitions, concurrence, projets et litiges, et ce, dans les secteurs de l'énergie, des ressources naturelles, de l'infrastructure et des technologies. Deux associés, trois collaborateurs, une juriste et deux membres des services généraux accompagneront l'ouverture de ce nouveau bureau. Il sera dirigé par l'associé Tony Dymond, spécialisé en contentieux, et l'associé Lewis McDonald, spécialisé en droit des sociétés. Ils seront rejoints par les collaborateurs Tom Marshall, Tom Walsh, Dana Kim ainsi que la juriste Hyunsoo Kim.

Le bureau sera situé à l'adresse suivante: Centre 1 Bâtiment 67 Suha-dong, Jung-gu Seoul 100-210 Corée.

Selon Jonathan Scott, Senior Partner, Herbert Smith Freehills, "l'ouverture du bureau à Séoul constitue un des projets clefs de notre nouveau cabinet issu de la fusion entre Herbert Smith et Freehills. Etant désormais le cabinet d'avocats international avec la plus forte présence en Asie et Australie, Herbert Smith Freehills est l'interlocuteur idéal des entreprises sud-coréennes désirant étendre leurs activités à l'international. Nous avons une longue expérience en tant que conseil auprès de clients sur des investissements à l'étranger dans de nombreuses juridictions, incluant des pays au contexte difficile ainsi que des pays émergents. Nous nous réjouissons de pouvoir désormais offrir cette expertise à nos clients en Corée du Sud. Je remercie Tony, Lewis, ainsi que le reste de l'équipe d'avoir accepté d'accompagner l'ouverture de ce nouveau bureau".

Pour Tony Dymond, "la Corée du Sud possède un environnement extraordinairement dynamique, aussi bien aux niveaux commercial que culturel. Je suis très heureux de faire partie de l'équipe en charge de l'ouverture d'un bureau dans une juridiction à si fort potentiel. Elle représente l'aboutissement d'un travail passionné de plusieurs personnes, qui ont, au fil des années, bâti des relations avec des entreprises privées, des entreprises publiques et des cabinets d'avocats. Cela n'aurait pas été possible sans les personnes qui se sont familiarisées avec les réformes réglementaires récentes en Corée, ainsi que les équipes fournissant des services aux entreprises de tout premier ordre, indispensables en interne aussi bien que pour nos clients."

Lewis McDonald ajoute: "Je me réjouis de cette nouvelle opportunité à Séoul et de pouvoir faire partie de l'équipe lançant un nouveau bureau là-bas. Bien que ce soit un nouveau marché pour les cabinets d'avocat internationaux, nous avons déjà une expérience reconnue en tant que conseil auprès de clients coréens sur des transactions internationales dans les secteurs de l'énergie et des ressources naturelles, en Australie, au Moyen-Orient et à travers le monde. Nous partirons de cette expérience préalable pour développer notre activité en Asie du Sud Est, et associer nos clients coréens à notre réseau."


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris