Prise de participation de LBO France dans Eurofarad

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown, Salans, De Gaulle Fleurance & Associés et HPML, cabinets d'avocats, sont intervenus dans le cadre de la prise de participation de LBO France dans Eurofarad.

 

 

Le FCPR CDC Entreprises II dont la société de gestion, Qualium Investissement, est l'une des filiales de la Caisse des Dépôts et Consignations, a cédé sa participation majoritaire dans le groupe Eurofarad, concepteur de composantes électroniques.

Le FCPR et les autres actionnaires de la société tête de groupe, dont plusieurs entités de Intermediate Capital Group, étaient représentés par le cabinet Salans.

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé pour sa part l’actionnaire fondateur du groupe Eurofarad, dans le cadre de la cession de sa participation.

Les managers étaient représentés par le cabinet HPML.

L'acquéreur LBO France était représenté par le Cabinet Mayer Brown.

Un nouveau financement senior et mezzanine a été mis en place.

Le pool bancaire senior, mené par la Société Générale, était représenté par Linklaters et les mezzaneurs par Jeantet et Associés.

Conseils acquéreur  (Mayer Brown) :

Sur les aspects corporate : Xavier Jaspar, associé et Serge Levine, Brice Mathieu, Camille Loszycer, Ségolène Dufetel, collaborateurs

Sur les aspects fiscaux : Laurent Borey, Olivier Parawan, associés et Yordan Nenkov, collaborateur

Sur les aspects financement: Jean-Philippe Lambert, Patrick Teboul, associés et Sophie Queylat, collaboratrice.

Conseils vendeurs (Salans, De Gaulle Fleurance & Associés) :

Pour Qualium : l’équipe Salans composée de Jean-Luc Bédos et Dimitri Pubellier, associés assistés de Madalina Suru collaboratrice.

Pour l’actionnaire fondateur : l’équipe De Gaulle Fleurance & Associés était composée d’Henri-Nicolas Fleurance et Jean-Christophe Amy, associés.

Conseil Managers (HPML avocats) :

Vincent Libaud, associé du cabinet HPML représentait les manageurs de Eurofarad.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :