Le cabinet Poulain & Associés a conseillé les six sociétés opérationnelles du groupe ABK dans le cadre de six procédures de redressement judiciaire.
Le cabinet Poulain & Associés a conseillé les six sociétés opérationnelles du groupe ABK dans le cadre de six procédures de redressement judiciaire ouvertes à Grenoble le 29 juillet 2014, dont une à l’égard de la société ABK Italia, société italienne ayant son siège social en Italie, sur le fondement du COMI, en application du règlement européen 1346/2000.
Le groupe ABK est un des leaders mondiaux de la création et de la fabrication, essentiellement à destination de l’Asie, de machines complètes et d’équipements spécifiquement développés et conçus pour l’industrie papetière (papier à écrire, papier tissu, papier à tabac et emballages en carton).
Par jugement du 14 octobre 2014, le Tribunal de commerce de Grenoble a homologué le plan de redressement par voie de cession présenté par le groupe tchèque Papcel, sur les actifs des sociétés ABK Machinery, ABK Italia, Madeleine Drying Solutions, Develop Motion Automation, Hydro Motion et Palme, lequel prévoit la conservation de plus de 86% des emplois.
Le cabinet Poulain & Associés a ainsi assisté le groupe ABK dans ses discussions avec la société Papcel et dans le transfert des salariés vers la nouvelle entité.
La combinaison de la forte présence sur le marché asiatique du groupe ABK et sur le marché de l’Europe de l’Est du groupe Papcel, va permettre de faire naître un acteur majeur des machines à papier au niveau européen et mondial.
Conseil du groupe ABK : Poulain & Associés avec Jean-Paul Poulain, Jean-Charles Barbaud, Johann Sultan (associés), Amandine Rominskyj et Antoine Poulain.
Administrateur Judiciaire : Maître Eric Bauland
Conseil de la société Papcel : Olivier Cren