CMS Bureau Francis Lefebvre conseil de Vivalto Santé Groupe pour l’acquisition de la Clinique Chirurgicale Victor Hugo à Paris.
CMS Bureau Francis Lefebvre était le conseil de Vivalto Santé Groupe dans le cadre de l'acquisition de plus de 95% du capital social de la société Clinique Chirurgicale Victor Hugo, qui exploite à Paris (16e) l’établissement du même nom.
Par cette acquisition, le groupe Vivalto Santé entend poursuivre son développement en Ile de France, entamé en 2012 avec l’acquisition du Centre Médico-Chirurgical de l’Europe à Port Marly, dans les Yvelines.
Le groupe Vivalto Santé est par ailleurs solidement implanté dans l’ouest de la France avec la détention de neuf établissements situés en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire. Vivalto Santé possède également la Clinique Générale d’Annecy, en Haute Savoie, et s’apprète encore à agrandir son patrimoine avec le rachat en cours de la Polyclinique de Rillieux près de Lyon.
Avec environ 2.500 salariés et 800 praticiens, le groupe affiche environ 260 millions d’euros de chiffre d’affaires.
La société Vivalto Santé est dirigée par Daniel Caille, qui a été l'origine de la création de la Générale de Santé.
Pour cette opération, Vivalto Santé était conseillée sur le plan juridique par CMS Bureau Francis Lefebvre avec Arnaud Hugot (associé) et Virginie Corbet-Picard, pour la due diligence financière par Deloitte avec Alban Calbanis et Cécile Rémy et pour la due diligence juridique par Lamartine Conseil avec Fabien Mauvais.
Les cédants étaient conseillés sur le plan juridique par le cabinet Orlandi.