Fidal, conseil de Flamel Technologies pour la cession de son usine de Pessac à Recipharm AB.
Fidal a conseillé la société pharmaceutique française Flamel Technologies, cotée au Nasdaq américain, dans le cadre de la cession de son établissement dédié au développement et à la fabrication de médicaments, situé à Pessac en Gironde, à la société Recipharm AB, société cotée au Nasdaq de Stockholm, pour un montant de 10,6 millions d’euros.
Parallèlement, Recipharm AB a souscrit à des actions de Flamel Technologies à hauteur d’un montant de 10,5 millions d’euros.
Cette opération, qui fait suite à la levée de fonds de 120M$ réalisée par Flamel Technologies sur le Nasdaq au mois de mars 2014, s’inscrit dans la stratégie de la société de se concentrer sur le développement de produits utilisant ses propres technologies de libération de médicaments, tout en s’appuyant sur les moyens de fabrication dont dispose Recipharm à Pessac et sur ses autres sites, grâce aux accords commerciaux conclus avec l’acquéreur.
Flamel Technologies était conseillée par FIDAL avec :
- Anne Fréchette-Kerbrat, Avocat Associé, pour la coordination et la négociation de la documentation contractuelle et corporate
- Mikaël Maheust, Avocat Associé, pour les aspects de droit fiscal
- Marie-Laure Koszul, Avocat Associé, pour les aspects de droit social.
Recipharm AB était conseillée par :
- Bernard Le Goater, Avocat Associé