Le cabinet Lerins Jobard Chemla a conseillé Seicer dans le cadre du rapprochement de Seicer et Tec Automatismes au sein du groupe AIF.
Tec Automatismes est un fabricant de composants électromécaniques et de produits électrotechniques et électroniques, et Seicer, un sous-traitant en électronique.
Tec Automatismes, 85 personnes, 7,6 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2012 réaffirme ici sa stratégie de positionner son offre produit sur des applications à plus forte valeur ajoutée réclamant un fort degré de fiabilité, de sécurité, de traçabilité et pour des environnements particulièrement exigeants. Seicer bénéficiera, de son coté, de l’ensemble des moyens de l’infrastructure du groupe AIF, un des premiers fabricants européens d’outils standards et spéciaux brasés.
Par ce rapprochement, Seicer renforce son offre low-cost et y dédie une nouvelle structure, Sinelec. Elle sera dirigée par Francois Besnier, conseillé par Lerins Jobard Chemla Avocats dans cette opération, qui prendra en charge l’offre de prestations low-cost pour grande série en Asie. Il accompagnera également le rapprochement des deux entités aux cours des 6 prochains mois.
La responsabilité des opérations de Seicer sera prise en charge par Patrick Lambert, précédemment Directeur Technique.