Jones Day conseille CACIB et Kempen & Co dans le cadre de l'augmentation de capital avec maintien du DPS de Valneva.
Le cabinet d’avocats international Jones Day a conseillé Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB) et Kempen & Co (en qualité de Chefs de File et Teneurs de Livre Associés) dans le cadre de l’augmentation de capital de la société Valneva d’un montant global d’environ 45 millions d’euros. Cette émission, réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, avait pour principal objectif de financer une partie de l’acquisition par Valneva du vaccin Dukoral et d’actifs s’y rapportant.
Valneva est une société de biotechnologie européenne issue de la fusion entre la société Vivalis SA et la société autrichienne Intercell AG, spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de vaccins.
Cette émission a fait l’objet d’une demande totale d’environ 81,1 millions d’euros, soit un taux de souscription d’environ 180%. Le règlement-livraison ainsi que l’admission aux négociations des actions nouvelles sur le marché réglementé d’Euronext à Paris et le Premier Marché Réglementé de la Bourse de Vienne sont intervenus le 6 février 2015.
Dans le cadre de cette opération, CACIB et Kempen & Co étaient conseillées par Jones Day :
- Linda Hesse et Florent Bouyer, associés, Stefanie Magner, senior associate, Olivier Soulères (Droit boursier), Emmanuel de La Rochethulon, associé et Nicolas André (Droit fiscal), ainsi que Charles Gavoty, associé (Droit boursier).
La société Valneva était conseillée par les cabinets Hogan Lovells (Paris) et Freshfields Bruckhaus Deringer (Francfort).