Le cabinet d'avocats international Jones Day est intervenu comme deal counsel dans le cadre de l'introduction en bourse de Safe Orthopaedics sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C.
Jones Day est intervenu comme deal counsel dans le cadre de l'introduction en bourse de Safe Orthopaedics sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C.
Le nombre total d'actions émises dans le cadre du placement global et de l'offre à prix ouvert s'établit à 3.750.641 actions dans le cadre d'une augmentation de capital représentant un produit brut total d'environ 9,56 millions d'euros.
Safe Orthopaedics est une entreprise spécialisée dans le développement et la commercialisation d'une gamme innovante d'implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique permettant de sécuriser, d'optimiser et de réduire les coûts de la chirurgie du dos.
L'émission des actions nouvelles est destinée à fournir au groupe Safe Orthopaedics des moyens supplémentaires pour financer ses opérations, y compris le besoin en fonds de roulement, et sa croissance à travers les axes stratégiques suivants : l'accélération du développement commercial en renforçant la force commerciale aux États-Unis, en France et en Allemagne, la poursuite des développements R&D et de l'expansion de la gamme de produits à l'ensemble des segments de la fusion vertébrale, et le renforcement des actions de marketing et du recrutement de personnels dédiés à la R&D.
Dans le cadre de cette opération, Safe Orthopaedics et Invest Securities, chef de file et teneur de livre, étaient conseillées par Jones Day (deal counsel) :
- Renaud Bonnet, associé en charge du dossier, Jean-Gabriel Griboul, Stefanie Magner, Paul Maurin (droit boursier/corporate), Edouard Fortunet (propriété intellectuelle), Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Nicolas André (droit fiscal).
Sponsor Finance a accompagné Safe Orthopaedics en qualité de conseil financier.