Lamy & Associés assiste Biomae

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LAMY & ASSOCIES a assisté BIOMAE lors de l’ouverture de son capital à des partenaires financiers, laquelle lui permet de structurer un financement de 850 000 euros grâce à l’intervention des fonds Rhône-Alpes Création, Pertinence Invest et Alpes Capital Innovation.

lamyassocies

Spécialisée dans la métrologie environnementale et plus spécifiquement l’écotoxicologie des milieux aquatiques, BIOMAE est immatriculée depuis mai 2014 et dispose du statut "Jeune Entreprise Innovante". Bénéficiant notamment du soutien de BPI France, de la Région Rhône-Alpes, de l’incubateur Pulsalys et du Réseau Entreprendre Rhône, BIOMAE a en outre reçu le Prix coup de cœur 2015 de la 15e édition du Tremplin Entreprises, le concours national des entreprises innovantes organisé tous les ans par le Sénat et l’ESSEC.

Cofondée par deux chercheurs de l’IRSTEA, Olivier Geffard et Arnaud Chaumot, par un doctorant du même laboratoire, Guillaume Jubeaux, et par un entrepreneur aguerri, Laurent Viviani, BIOMAE développe actuellement les premiers biomarqueurs reproductibles destinés aux gestionnaires publics et aux industriels afin de mesurer la contamination chimique et la toxicité des milieux aquatiques.

Par cette opération, LAMY & ASSOCIES (Eric BAROIN, Associé et Laëtitia DESURMONT, Avocat) renforce son positionnement d’acteur de référence dans l’accompagnement des startups innovantes, notamment celles évoluant dans le secteur de l’environnement. Le cabinet démontre ainsi une nouvelle fois son expertise dans ce secteur et dans le conseil aux sociétés à fort potentiel de développement.

Intervenants :

Conseil juridique de BIOMAE : LAMY & ASSOCIES (Eric BAROIN, Associé, Laëtitia DESURMONT, Avocat)

Rhône-Alpes Création : Isabelle BOU ANTOUN, Flora LOGER

Pertinence Invest : Nicolas PENET

Alpes Capital Innovation : Olivier ROLLIN.


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris