Weil Gotshal et Olswang conseillent AgroGeneration

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Weil Gotshal et Olswang ont conseillé AgroGeneration dans le cadre de l'opération sur la restructuration et l'émission d'OSRANE.

Le 6 mars 2015, AgroGeneration, producteur de céréales et oléagineux en Ukraine, a annoncé le lancement d’une émission, avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), d’obligations subordonnées remboursables en actions nouvelles ou existantes (les « OSRANE »), dans le cadre du plan de sauvegarde d’AgroGeneration arrêté le 27 février 2015.

Cette émission, représentée par 675 160 OSRANE d’une valeur nominale unitaire de 100 euros, s’élève ainsi à un montant maximum de 67,5 millions d’euros, et est garantie à hauteur de 57,6 millions d’euros par les titulaires des obligations cotées (BAGRO), par le titulaire unique d’obligation non cotée et par les actionnaires (dont Konkur Investments Limited, actionnaire majoritaire à 62% de la société AgroGeneration).

L’objectif de l’émission des OSRANE est de permettre le remboursement des obligations cotées et non cotées dont le montant total s’élève à environ 57 millions d’euros et de lever jusqu’à 10 millions d’euros environ en numéraire. A l’issue de cette émission, le groupe AgroGeneration aura ainsi renforcé sa structure financière en réduisant significativement son endettement long terme.

Conseils :

AgroGeneration était conseillé par les cabinets :

- Weil Gotshal (Anne-Sophie Noury et Eugénie Amri, en restructuring, Charles Cardon, counsel, et Doriane Salimon en corporate, Cassandre Porges, counsel, et Luc Bontoux en bancaire) sur les aspects juridiques de la restructuration ; et
- Olswang France LLP (Christophe Gaschin, associé Corporate, Ian Ouaknine et Stanislas Marmion, collaborateurs) sur le prospectus d’émission des OSRANE.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :