Clifford Chance et White & Case sont intervenus relativement à l'augmentation de capital de la société Nicox.
Les cabinets Clifford Chance et White & Case sont intervenus relativement à l'augmentation de capital de la société Nicox.
Nicox S.A., société internationale spécialisée en ophtalmologie, a procédé à une levée de fonds d’un montant de 27 millions d’euros par émission d’actions ordinaires réservée à une catégorie spécifique d’investisseurs. De nouveaux investisseurs institutionnels spécialisés dans les sciences de la vie, principalement américains, ont participé à la levée de fonds, renforçant ainsi la structure de son actionnariat.
Le produit de l’émission des actions nouvelles financera la stratégie de croissance de Nicox S.A. en vue de devenir une société spécialisée en ophtalmologie leader au plan international.
Clifford Chance conseillait Nicox S.A. avec en marchés de capitaux Aline Cardin (associée), Alex Bafi (associé), Thibaut Cambuzat (counsel) et Thierry Diouf (collaborateur) et en fiscal, Katia Gruzdova (counsel).
White & Case conseillait le syndicat bancaire en charge du placement, dirigé par Guggenheim Securities, LLC et composé de Bryan, Garnier & Co et de Needham & Company, LLC, avec en marchés de capitaux Philippe Herbelin (associé), Kevin Paviet-Salomon et Boris Kreiss (collaborateurs), et avec en fiscal Alexandre Ippolito (associé) et Marcus Schmidbauer (collaborateur).