Taylor Wessing est intervenu aux côtés de Carbonex dans le cadre d’une levée de fonds.
L’équipe corporate de Taylor Wessing Paris a conseillé Carbonex dans le cadre d’une levée de fonds d’un montant de 6,9 M€ par RIVE Private Investment.
Leader français dans la production de charbon de bois éco responsable pour barbecue, Carbonex a fait appel à RIVE Private Investment (né de la rencontre Elyseum Investment et 123Venture) pour lever 6,9 M€ via une émission obligataire (deux tranches).
Cette levée de fonds s’inscrit dans la stratégie de développement de Carbonex, société française fondée en 1991, détenue et gérée par la famille Soler-My depuis son origine. Dans un secteur dominé par les importations de charbon de bois depuis des zones où les forêts sont parfois abusivement exploitées et où les conditions de travail sont parfois très difficiles, cet investissement contribue à la relocalisation en France d’activités industrielles. Ainsi, la société productrice de charbon pourra tripler ses capacités de production.
Carbonex était conseillé par Laurence Lapeyre et Dalila Mabrouki (Taylor Wessing, juridique) et par Alain Bourissou, Nicolas Viviano, et Jeremy Dousson (Axonia, financier).
RIVE Private Investment était conseillé par Christophe Thénoz et Sébastien Vialatte (Fidaco et De Facto, comptable) Thierry Pousse (Ingewatt, technique), Florence Trognon, Hélène Gelas et Alexandre Bensoussan (CGR Legal, juridique).
L’équipe Corporate – M&A de Taylor Wessing est composée de 4 associés et de plus de dix collaborateurs qui interviennent de façon complémentaire en droit des sociétés, fusions-acquisitions, joint-ventures, capital-investissement et restructurations.