Brunswick société d’avocats a conseillé les fonds Emertec et Robolution Capital dans le cadre de l’augmentation de capital d’Enerbee.
L’équipe corporate du cabinet Brunswick Société d’Avocats a accompagné les fonds d’investissement Emertec 5 et Robolution Capital 1 dans le cadre de la levée de fonds d’Enerbee, concepteur d’un microgénérateur innovant pour objets connectés.
Créée en 2014 par Jérôme Delamare et Pierre Coulombeau, la start-up grenobloise Enerbee, forte aujourd’hui de 10 salariés,est spécialisée dans la récupération de l’énergie basée sur le mouvement. La société développe des microgénérateurs utilisant le mouvement des objets auxquelles ils sont intégrés pour produire et stocker l’électricité qui les alimente.
La société vient de finaliser une augmentation de capital d’un montant de 1,6 millions d’euros auprès des fonds Emertec 5 et Robolition Capital 1, auquel s’ajoute un prêt de 900 000 € contracté auprès de BNP Paribas et Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes.
Cette nouvelle levée de fonds est destinée à financer le programme de R&D et la mise en place de la production du microgénérateur destiné à être intégré aux objets connectés d’application industrielle et grand public. La commercialisation est prévue pour la fin de l’année 2016.
Dans le cadre de cette opération, lesfonds Emertec 5 et Robolution Capital 1 étaient conseillés par Brunswick Société d’Avocats, avec Alexandra Pottier, associée, accompagnée par Faustine Paoluzzo, collaboratrice.