Norton Rose Fulbright conseille RP Global sur un emprunt obligataire de 15 millions d’euros pour le financement de projets éoliens et hydroélectriques en Europe.
Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, conseille le producteur autrichien d’énergie renouvelable RP Global dans le cadre d’un emprunt obligataire de 15 millions d’euros pour le financement de la construction de son portefeuille de projets éoliens terrestres et hydroélectriques en Europe.
L’emprunt a été souscrit par Mirova-Eurofideme 3, un fond parisien opérant dans le domaine des énergies renouvelables et géré par Mirova, filiale de Natixis Asset Management dédiée à l’investissement responsable.
Ces projets, à bâtir sur les deux prochaines années, seront principalement localisés en France et disposeront d’une capacité installée cumulée supérieure à 100 MW. RP Global sera en charge de la construction et de la gestion des actifs du portefeuille.
L’équipe de Norton Rose Fulbright ayant conseillé RP Global était dirigée par Anne Lapierre, associée, responsable du secteur énergie en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et du secteur énergie en France, assistée de Véronique Bruel, of counsel, et de Thomas Rabain, of counsel.
L’équipe énergie de Norton Rose Fulbright à Paris est classée parmi les meilleures en énergie et ressources naturelles par Chambers Europe et en financement de projet et énergie par Legal 500 EMEA.