Soffal conseille le groupe allemand Gelsenwasser

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

SOFFAL conseille le groupe allemand Gelsenwasser qui vient de céder sa filiale française la Nantaise des Eaux Services à SUEZ environnement.

soffal

Le cabinet franco-allemand SOFFAL a accompagné le spécialiste allemand de traitement d'eau Gelsenwasser qui a revendu sa filiale française, un opérateur qu'il avait acquis en 2007.

Il y a 8 ans, Gelsenwasser avait présenté l'acquisition de Nantaise des Eaux Services, spécialisé dans la production et distribution d’eau potable et la collecte et le traitement des eaux usées, comme une volonté de défier les géants français du secteur. Même si le chiffre d’affaires de l'entreprise nantaise s'est accru de 82 % au cours des cinq dernières années sous son égide, cette forte croissance ne lui a toutefois pas permis de réaliser en France son objectif initial.

Le 28 avril 2015, l’opérateur d’eau allemand Gelsenwasser (2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires) a revendu sa filiale française avec 310 salariés à SUEZ environnement, qui renforce son ancrage local en France.

SOFFAL est intervenu dans toutes les phases du dossier, de la structuration à la réalisation de l'opération, en négociant les termes et conditions du contrat pour le compte de Gelsenwasser.

Intervenants chez SOFFAL : Françoise Sitterlé et Viviane Krosse, associés et Cornélia Wirtz


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :