Clifford Chance conseille Neopost dans le cadre de son émission d'ODIRNANE.
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Neopost dans le cadre de son émission d'obligations à durée indéterminée à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ODIRNANE) avec suppression du droit préférentiel de souscription, d'un montant d'environ 265 millions d'euros.
L'émission des Obligations permet à Neopost (i) d'allonger la maturité moyenne de la dette de la Société, (ii) de financer ses besoins de financement généraux et notamment ses investissements et ses éventuels projets de croissance externe et (iii) de renforcer la structure de son bilan par une reconnaissance de l'instrument en capitaux propres.
Neopost, deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier (Mail Solutions) est un acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques (Communication and Shipping Solutions).
Clifford Chance conseillait Neopost avec Aline Cardin, associée, Thibaut Cambuzat, counsel, et Thierry Diouf, collaborateur.
Jones Day conseillait Crédit Agricole CIB, BNP Paribas et Commerzbank avec Florent Bouyer et Linda Hesse, associés, et Olivier Soulères (droit boursier) à Paris.