Vaughan Avocats conseille le groupe Spherea Test & Services

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vaughan Avocats conseille le groupe Spherea Test & Services dans l’acquisition du groupe Puissance Plus.

vaughan avocats
Spherea Test & Services, entreprise de taille intermédiaire française, propose des solutions pour les systèmes critiques. Le groupe, avec un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros et 550 salariés, existe depuis 50 ans. Connu sous le nom EADS Test & Services lors de la création d’EADS en 2000, il a pris le nom Cassidian Test & Services en 2010, avant de prendre son indépendance capitalistique auprès d’ACE Management et de l’IRDI et de devenir Spherea Test & Services le 10 juillet 2014.

Puissance Plus est un fabricant français spécialisé dans la conversion d’énergie continue et alternative d’une centaine de collaborateurs basés à Montauban, Grenoble, Paris, Toulouse et Strasbourg.

Le prix de cession est confidentiel. Le closing a eu lieu le 26 mai 2015. Vaughan Avocats est intervenu sur l’ensemble de l’opération d’acquisition, des audits d’acquisition (juridique, propriété intellectuelle, fiscal et social) à la rédaction et à la négociation des actes d’acquisition et de la convention de garantie d’actif et de passif.

Liste des intervenants :

Pour les cédants : Patricia Cazalis, directeur associé du cabinet Fidal et Daniel Bonnieu, associé du cabinet Tourné & Bonnieu.

Pour Spherea Test & Services : Vaughan Avocats :
- Corporate : Bruno de Laportalière, associé et Elisabeth Attali, collaboratrice
- Fiscal : Lionel Agossou, associé et Samir Mazari, collaborateur
- Social : Jean-Charles de Bellefon, associé et Laure Dubet, collaboratrice


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :