CitizenPlane a acquis hors marché auprès des principaux actionnaires de Travel Technology Interactive (TTI) un bloc de contrôle représentant plus de 90% du capital social fin 2023.
Une offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant le solde des actions de TTI a été lancée le 25 juillet 2024.
À l'issue de cette OPA, CitizenPlane a mis en œuvre une opération de retrait obligatoire visant le solde des actions non présentées à l'OPA. CitizenPlane détient désormais l’intégralité du capital social de TTI.
CitizenPlane développe un outil de distribution aidant les compagnies aériennes et les tours opérateurs à vendre leurs sièges d'avion en ligne.
TTI est un éditeur et un opérateur de solutions logicielles dans le cloud, à destination du secteur du transport.
Cette opération vise à renforcer les synergies entre CitizenPlane et TTI, en proposant une offre complète à destination des professionnels de l'industrie aérienne.
Chammas & Marcheteau est intervenu sur l’ensemble de ces opérations (l’acquisition du bloc de contrôle hors marché ainsi que l’OPA et la procédure de retrait obligatoire).
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (associé) et Florent Gassies (avocat) sur les aspects M&A et droit boursier, de Pierre-Louis Sévegrand (associé) et Pierre Rougemond (avocat) sur les aspects financement bancaire, de Christophe Moreau (associé) et Marjorie Masoni (avocate) sur les aspects fiscaux, de Coline Bied-Charreton (associée) et Floriane Maginot (avocate) sur les aspects sociaux, et d'Aude Spinasse (associée) et Constance Parini (avocate) sur les aspects de propriété intellectuelle.
Cambon Partners et ODDO BHF agissaient en qualité de conseils financiers de CitizenPlane, respectivement sur les aspects M&A et sur les aspects boursiers.
Les cédants du bloc de contrôle étaient conseillés par Rothschild & Co (conseil financier) et Volt associés (avocats).