CMS Bureau Francis Lefebvre conseille Le Noble Age

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Bureau Francis Lefebvre conseille Le Noble Age pour la mise en place d'un crédit syndiqué d'un montant de 150 millions d'euros.

cms bfl_france


Le cabinet d'avocats d'affaires CMS Bureau Francis Lefebvre a conseillé le groupe Le Noble Age pour la mise en place de son premier crédit syndiqué.

Il s'agit d'un crédit renouvelable d'un montant de 150 millions d'euros, d’une durée de cinq (5) ans comportant une option d'extension du prêt d'un an.

Ce crédit renouvelable est destiné à refinancer les lignes bilatérales existantes et à financer d’autres besoins du groupe Le Noble Age.

Ce financement est complété par un programme de billets de trésorerie de 120 millions d’euros destiné à financer les besoins courts du groupe.

Le groupe Le Noble Age avait comme conseil financier Bfinance (Muriel Nahmias et Didier Philouze), qui a proposé aux banques un processus de négociation innovant dans lequel CMS Bureau Francis Lefebvre, conseil de l’emprunteur, était en charge de la rédaction de la documentation juridique de crédit.

Ce prêt a été conclu avec un pool constitué par des banques partenaires historiques du groupe Le Noble Age : BNP Paribas, Banque CIC Ouest, Banque Populaire Atlantique, Banque Européenne du Crédit Mutuel, Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Atlantique Vendée, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, Natixis, Neuflize OBC et Société Générale.

Pour la mise en place de ce financement, le groupe Le Noble Age a été conseillé pour les aspects juridiques par Grégory Benteux (associé), Magali Béraud et Katalin Zakhar, avocats au sein du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre.

Les prêteurs étaient assistés de Sabine Bironneau (associé) et Sophie Lok, avocats au sein du cabinet Hogan Lovells.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :