Longsol B.V., conseillé par De Pardieu Brocas Maffei, cède deux centrales solaires au fonds DIF Infrastructure III.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Longsol B.V. (filiale de la société espagnole Longsol International qui gère un portefeuille d’actifs photovoltaïques d’environ 100 MW en France, en Espagne et aux Etats-Unis) dans le cadre de la cession au fonds d’investissement DIF Infrastructure III de 100 % du capital et des droits de vote de deux sociétés exploitant chacune une centrale solaire au sol.
Ces deux centrales solaires, en exploitation depuis fin 2011, sont situées à Valence-sur-Baïse, dans le Gers, et à Saint-Léger, en Charente-Maritime, et présentent une capacité cumulée de production de 19,60 MW. L’entretien et la maintenance des centrales restent assurés par le constructeur EPC espagnol TSK.
LONGSOL B.V. était conseillée par DE PARDIEU BROCAS MAFFEI avec une équipe composée de Thomas Bréart de Boisanger (Associé) assisté de Grégoire Balland pour les aspects M&A, Alexandre Blestel (Associé) pour les aspects fiscaux, Jean-Renaud Cazali (Associé) assisté d’Antoine Payen pour les aspects financement et Anne Richier pour les aspects règlementaire et droit public.
DIF Infrastructure III était conseillé par CGR LEGAL avec une équipe composée de Philippe Raybaud (Associé) assisté de Julia Kurdoglian pour les aspects M&A et par Hélène Gelas (Associée) et Lucie Paitier sur les aspects réglementaires, ainsi que par FIDAL avec Florence Maire et Jean Etienne Chatelon (Directeur associé) et CMS Bureau Francis Lefebvre avec Laurent Chatel (Associé) et David Barreau pour les aspects fiscaux.