King & Wood Mallesons conseille le groupe Alain Afflelou dans le cadre de l’acquisition d’Optical Discount.
King & Wood Mallesons a conseillé le groupe Alain Afflelou dans le cadre de l’acquisition d’Optical Discount auprès de ses fondateurs.
Détenu depuis 2012 à hauteur de 70% par Lion Capital, aux côtés du management (16%) et d'Apax Partners (14%), le réseau d'opticiens Alain Afflelou compte près de 1200 magasins dans le monde.
Le groupe vient de renforcer son offre low-cost avec la reprise d'Optical Discount auprès de ses deux fondateurs, Stéphane Laloum et Gilles Meridjen.
Créé en 1995, Optical Discount est présent dans toute la France et à l’étranger (Maroc et Belgique) avec un parc de plus de 90 points de vente.
L’équipe de KWM était composée de Thomas Maitrejean (associé), Augustin Fleytoux et Edouard Baladès (collaborateurs) en Corporate ; de Fanny Combourieu (associée), Gwenaël Kropfinger (counsel) et Etienne Bimbeau (collaborateur) sur les aspects fiscaux ; ainsi que de Natasha Tardif (associée) et Aurélie Serna (collaboratrice) en droit de la Concurrence.
Le cabinet était déjà intervenu en tant que conseil du groupe notamment lors du refinancement de sa dette senior et mezzanine en 2014.