FTPA accompagne ChicTypes sur sa nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros.
La start-up "ChicTypes", créée en 2013 et dédiée au shopping personnalisé pour hommes sur internet, vient de réaliser un nouveau tour de table de 4 millions d'euros auprès de 360 Capital Partners, et de ses principaux investisseurs historiques (Kernel, fonds d’investissement de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, le fonds d’investissement de Pascal Cagni, ancien directeur général d'Apple Europe, et des business angels).
Fondée par Antoine Régis et Etienne Morin, la start-up parisienne avait déjà réalisé une levée de fonds de 1,4 millions d'euros en septembre 2014.
Cette nouvelle opération doit permettre l'accélération de son développement, avec un objectif de chiffre d'affaires de 50 millions d'euros d'ici 3 ans (CA de 2 millions d'euros en 2014).
Conseils juridiques de l’opération :
Le cabinet FTPA conseillait ChicTypes avec une équipe emmenée en corporate par Alexandre Omaggio (associé), Pierre Lumeau et Aurore Lacroix (collaborateurs), ainsi que Pierre-Antoine Bachellerie (associé) pour les aspects fiscaux de l’opération.
Le fonds 360 Capital Partners était quant à lui conseillé par Gide, avec Pierre Karpik (associé) et Louis de Vulpian (collaborateur).
Charles Russell Speechlys représentait Kernel, avec Renaud Ferry (Of Counsel).