Orrick Rambaud Martel conseil de Bouygues

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick Rambaud Martel a conseillé Bouygues dans le cadre du projet du nouveau ministère de la Défense.

Le cabinet Orrick Rambaud Martel conseille le groupement conduit par Bouygues et composé de Thales, Exprimm, Sodexo, Dalkia, SEIEF, FIDEPPP et OFI INFRAVIA dans le cadre de la consultation lancée par le Ministère de la Défense pour la réalisation du nouveau ministère de la Défense Nationale.

Ce projet, connu sous le nom de "Pentagone" français, a pour ambition de regrouper dès 2014 les services de la Défense et des armées en un siège unique, sur le site de Balard.

Au terme de différentes phases de dialogue compétitif mené par le Ministère de la Défense entre plusieurs candidats, le groupement conduit par Bouygues a été désigné attributaire pressenti du contrat de partenariat public privé (PPP).

"Cette opération constitue le plus gros PPP bâtimentaire lancé en France et sans doute l’un des plus complexes", a précisé Jérôme Pentecoste, l’associé en charge du dossier au sein du cabinet.

L’équipe Orrick Rambaud Martel qui intervient aux côtés des équipes juridiques de Bouygues, mandataire du groupement, est conduite par Jérôme Pentecoste. Il est assisté d’Amaury de Feydeau (of Counsel) pour les aspects Finance, Olivier Fourcault (of Counsel) pour la partie Corporate et Eric Nigri pour les aspects Droit public et contrats.

Interviennent également, Hervé Kensicher (associé) pour la partie Finance, Julien Moiroux et Bertrand Fournier-Montgieux pour la partie Droit public, Julie Vuagnoux pour l’urbanisme et Emmanuelle Surre en Corporate.

Plusieurs autres conseils sont impliqués sur ce dossier tels que Frêche et associés, conseil du groupement Bouygues sur la partie "valorisation immobilière" Salans en tant que conseil des prêteurs du groupement, Linklaters en tant que conseil des banques de couverture, et Hogan Lovells pour le Ministère de la Défense.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE