Lamy Lexel : rachat de la société Falaize par Axces

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Lamy Lexel a conseillé Axces, une société lyonnaise de transports routiers dans ses démarches pour le rachat de la société Falaize, qui était en situation de redressement judiciaire depuis juin 2010.

Les Transports Bruno Falaize, en situation de redressement judiciaire depuis juin 2010, a été racheté par Axces, société de transport fortement implantée dans la région lyonnaise.

Différentes offres de reprise ont été reçues mais c’est celle de la société Axces qui a finalement été retenue par le Tribunal de Commerce de Lyon, notamment compte tenu de l’importance des emplois sauvegardés mais également de la cohérence des offres des deux sociétés pour la clientèle. La clientèle de la société Axces est essentiellement tournée vers la grande distribution mais également dans le transport horticole, activité développée dernièrement.

Par l’acquisition des Transports Bruno Falaize, Axces consolide son groupe par une implantation renforcée dans le Sud, assure sa pérennisation avec une restructuration globale, visant notamment à regrouper les moyens humains de Falaize implantés à Chassieu et Cavaillon.

Dans cette opération, LAMY LEXEL a accompagné Axces dans ses démarches.
Michel Masoëro, avocat associé, et Elodie Favre-Lorraine, avocat, ont encadré l’acquisition et la négociation portant sur les salariés des Transports Bruno Falaize, les baux commerciaux ou encore la reprise du matériel. Maitre BAULAND, administrateur judiciaire, était mandaté pour accompagner les Transports Bruno Falaize.

 


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE