Clifford Chance conseille Vitalia dans le cadre de la cession du groupe Vitalia à Vedici.
Le 30 octobre 2015, le rapprochement des groupes Vedici et Vitalia a été réalisé pour donner naissance au n°2 de l'hospitalisation privée en France.
Concomitamment à l'acquisition du groupe Vitalia par Vedici, cette dernière a externalisé auprès d'Icade Santé une partie du portefeuille immobilier du groupe Vitalia par le biais d'un sale & lease back.
A l'issue de l'acquisition du groupe Vitalia par Vedici, le groupe combiné dispose d'une part de marché de l'ordre de 12% de l'activité de l'hospitalisation privée en France. Le nouvel ensemble compte 14.000 collaborateurs et 3 200 médecins exerçant dans 81 établissements, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique) et représente un chiffre d'affaires consolidé de 1,2 milliards d'euros.
Clifford Chance a conseillé Vitalia avec une équipe menée par Thierry Schoen (associé), Simonetta Giordano (counsel), Raphaël Durand et Katerina Drakoularakou sur les aspects Corporate. L'équipe était composée de Christian Lacheze (of counsel) et Bertrand Thibaut sur les aspects droit du travail, Emmanuel Durand (associé) et Clarisse Chapat sur les aspects antitrust, François Bonteil (associé) et Adeline de Ménonville sur les aspects immobiliers, Mary Serhal (counsel), Noria Hitache et Julia-Barbara Michalon sur les aspects financement.
CMS Bureau Francis Lefebvre a également conseillé Vitalia sur les aspects de droit fiscal avec Thierry Granier (associé), Agathe Rameix-Rozenbaum et Johann Roc'h.
Weil, Gotshal & Manges a assisté Vedici avec Jean Beauchataud (associé), Fabrice Piollet, Maxime Fradet et Luc Bontoux.
Archers a assisté Icade Santé avec Eric Labro (associé), Emily Pabot du Châtelard et Sabine Hossenbaccus.