Jones Day conseille CBRE Global Investment Partners sur l'acquisition et le financement d'un portefeuille européen de sept actifs logistiques d’une valeur de 350 millions d'euros.
Le cabinet d'avocats international Jones Day a conseillé CBRE Global Investment Partners, dans le cadre de l'acquisition et du financement simultanés d'un portefeuille de sept actifs logistiques en Europe (portefeuille «Viking ») auprès de Warburg Invest HIH et de TIAA- CREF, pour une valeur de 350 millions d'euros.
Ce portefeuille était constitué de quatre actifs en France et d’un actif dans trois autres pays en Europe (Allemagne, Pays-Bas et Espagne). L'acquisition en France a été réalisée par une structure chapeautée par un OPCI et financée par Deutsche Pfandbriefbank AG.
Dans le cadre de cette opération, CBRE Global était conseillée par Jones Day :
- Alistair Grant (private equity), en charge du dossier, à Londres,
- Carol Khoury (droit immobilier), Catherine Martougin et Anne-Laure Mollard (private equity), Isabelle Maury et Romain Blanc (banque et finance) à Paris, ainsi que
- les équipes droit immobilier, private equity, banque et finance de Londres, Madrid, Düsseldorf, Amsterdam et Washington.
Warburg Invest HIH et de TIAA-CREF étaient représentées par Linklaters.
Deutsche Pfandbriefbank AG était représentée par Latham & Watkins.