Norton Rose Fulbright conseille Maghreb Steel sur la restructuration de sa dette à hauteur de plus de six milliards de dirhams.
Norton Rose Fulbright Morocco a accompagné Maghreb Steel, l’un des leaders du domaine de l’acier au Maroc, dans le cadre de la restructuration globale de sa dette bancaire et privée à hauteur de plus de six milliards de dirhams (609 millions de dollars). L’ensemble des créanciers de Maghreb Steel, banques et porteurs des billets de trésorerie, a participé à cette opération. La formalisation des accords a eu lieu le 1er décembre 2015.
L’équipe en charge du conseil de Maghreb Steel est dirigée par Alain Malek, associé gérant du bureau de Casablanca, assisté d’Anne-Laure Bernard-Boussière, of counsel, et d’Ismael Sinaceur.
Suite aux accords du 1er décembre, Norton Rose Fulbright conseille désormais Maghreb Steel dans le cadre de son émission obligataire d‘un montant de 895 millions de dirhams (91 millions de dollars) qui, sous réserve du visa du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières, permettra la conversion des billets de trésorerie existants en obligations et, en conséquence, le reprofilage de l’encours de la dette privée de la société.
Autre conseil financier : BMCE Capital Conseil intervient auprès de Maghreb Steel dans le cadre de son émission obligataire.