Clifford Chance conseille Airbus dans le cadre de la cession son activité de communication satellite commerciale à Apax Partners.
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé le groupe européen d'aéronautique et de défense Airbus dans le cadre de la cession de la totalité de son activité de communication commerciale par satellite au fonds d'investissement Apax Partners. La réalisation définitive de cette opération reste soumise à l'accord préalable des autorités de régulation compétentes.
Airbus exerce actuellement son activité de communication satellite commerciale maritime et terrestre dans 14 pays à travers l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient et l'Amérique, avec un réseau de distribution composé d'environ 400 revendeurs dans le monde. Elle fournit notamment ses services à des utilisateurs dans les secteurs maritime, minier, de l'énergie et humanitaires nécessitant un accès et une connectivité mobile dans des zones du monde habituellement difficilement couvertes par les réseaux de télécommunication classiques.
Clifford Chance a conseillé Airbus avec une équipe dirigée par Fabrice Cohen, associé, et Marianne Pezant, counsel, et composée également de Raphaël Durand pour les aspects corporate, et Dessislava Savova, associée, et Brigitte Besim en matière de contrats commerciaux et de services.
Weil, Gotshal & Manges a conseillé Apax Partners avec une équipe composée de David Aknin et Alexandre Duguay, associés, et de Fabrice Piolet.