Watson Farley and Williams conseille InfraGreen II

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Watson Farley and Williams conseille InfraGreen II dans le cadre de financements obligataires pour un montant total de 15,7 millions d’euros.

watson-farley-williams-2016

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé le fonds commun de titrisation (« FCT ») InfraGreen II dans le cadre des trois émissions de financement obligataire d’un montant total de 15,7 euros pour des projets solaires et éoliens.

RGreen a lancé le nouveau fonds FCT InfraGreen II, visant un objectif de collecte de 150 millions d’euros au total, et investit dans des actifs en construction et brownfield, répartis en France et en Europe dans le secteur des énergies renouvelables.

WFW a accompagné le FCT InfraGreen II sur la souscription de :

  • 2,2 millions d’euros d’obligations dans le cadre du refinancement du parc éolien « Le Ham » d’une capacité de 6 MW, situé en Mayenne et développé par Akuo Energy,
  • 6 millions d’euros d’obligations dans le cadre du refinancement de la centrale solaire stockage de la centrale « Les Cèdres » d’une capacité de 9 MW, implantée à la Réunion et développée par Akuo Energy, et
  • 7,5 millions d’euros d’obligations dans le cadre du refinancement d’une quote part des fonds propres investis dans deux centrales solaires, « Cabreal » et « Seixal », d’une capacité de 21,8 MW, situées au Portugal et développées par Neoen.

L’équipe WFW était dirigée par Romain Girtanner (Associé, Tax), accompagné des associés Laurence Martinez-Bellet (Financement), Pascal Roux (Corporate) et Laurent Battoue (Droit public / Réglementation), assistés des collaboratrices seniors Marie-Laure Brun (Financement) et Anne-Kelly Simone (Corporate).

Romain Girtanner, associé, commente : "Après avoir conseillé RGreen ces deux dernières années sur une série d’investissements pour son premier véhicule FCPI InfraGreen I, nous sommes ravis de les avoir également assistés dans le cadre de ces financements en dette mezzanine qui sont innovants dans le secteur des énergies renouvelables. La réussite de ces projets réside non seulement dans notre connaissance du secteur mais aussi dans notre capacité à savoir combiner nos différentes expertises pour façonner de nouveaux services juridiques adaptés aux évolutions du marché."


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :