De Pardieu Brocas Maffei a conseillé la famille Berthe, actionnaire historique du groupe Proplast, dans le cadre de la cession d’une participation près de 37% du capital du groupe Proplast à CM-CIC Investissement.
La famille Berthe demeurera actionnaire majoritaire du groupe à la suite de cette opération.
Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei conseillait également la société Proplast pour le financement de sa réduction de capital préalable à l’opération de cession.
Le groupe Proplast est spécialisé dans le secteur du conditionnement notamment alimentaire avec ses deux marques: Nutripack, spécialiste de l’injection plastique et du thermoformage et Mecapack, spécialiste de l’operculage et du thermoformage.
Proplast et les cédants étaient conseillés par De Pardieu Brocas Maffei avec Cédric Chanas, associé, Stéphanie Gérard, Julien Meillereux et Marion Lavigne-Delville pour les aspects corporate, et par Yannick Le Gall, associé, pour les aspects de financement.
CM-CIC Investissement était conseillé par LB Avocats (Youna Le Bour Feillard, associée et Isabelle Coguic).
Proplast était conseillée par PricewaterhouseCoopers (Stéphanie Verzura, associée et Matthieu Colling) pour la restructuration interne de son capital social préalable à la cession.
Les banques (BNP Paribas, Société Générale, Banques Populaires et Crédit Agricole) étaient conseillées par le cabinet Reedsmith pour les aspects de financement (Alexandre Tron, associé, Aurélien Jugand et Anaïs Borel).
Conseil financier du cédant : Natixis Partners (Anne Hiebler et Erwan Thebault).