Axelliance, acteur majeur du courtage en assurance en France, soutenu par ID Invest et Actomezz, renforce son offre d’assurance de prêt par le rachat de Vitae Assurances, filiale spécialisée en assurance emprunteur du groupe Cafpi.
Vitae possède et gère activement 650 000 contrats d’assurance emprunteur, souscrits auprès d’une dizaine de compagnies de la place, pour plus de 7 M€ de CA.
L’acquisition vient renforcer la place d’Axelliance Groupe dans le peloton de tête des acteurs de l’assurance emprunteur en France, au travers de sa filiale Empruntium.
Daniel Derderian Co-Président d'Axelliance Groupe, commente : « Cette acquisition, en plus de renforcer nos liens de partenariat avec le groupe Cafpi pour l’avenir, nous permet de déployer plus activement notre technologie unique de souscription d’assurance emprunteur et de nous positionner comme un acteur important dans nos relations avec les compagnies. »
Avec 65 M€ de chiffre d’affaire, Axelliance Groupe se positionne comme une société de services en assurance, adressant plus de 4 000 clients PME au travers de sa filiale Axelliance conseil (Axiome Assurances et Axelliance Business Services), et comme un grossiste en solution d’assurances avec sa filiale Axelliance Solution (Squadra Assurances, Vivens, Immassur et Axelliance Creative Solutions), collaborant avec plus de 6 000 courtiers.
L’équipe Aklea, dirigée par Christophe Cochet, Avocat associé, a accompagné Axelliance Groupe dans cette opération d’acquisition, poursuivant ainsi son assistance juridique au groupe Axelliance dans ses opérations d’acquisition et de développement juridique depuis de nombreuses années.
Conseils juridiques de l’opération
Conseil juridique Axelliance:
Aklea (Christophe Cochet, Associé en droit des sociétés - fusions & acquisitions, assisté par Hortense d’Avout, Avocat, Marion Vibert, Avocat, Yann Rouleux, Avocat Directeur en droit fiscal et Brigitte Pehlivanian, assistante juridique.)
Conseil juridique Vitae:
Jean-Claude Bouhenic