Gide conseille Eolfi sur la vente d'un portefeuille de parcs éoliens à Quadran.
Gide a conseillé la société Eolfi sur la vente à Quadran d’un portefeuille de parcs éoliens situés en Pologne. Finalisée en février 2016, cette transaction permet à Quadran d’ajouter quatre projets de parcs éoliens en cours de développement, d'une capacité de plus de 170 MW, à ses activités en Pologne.
Entreprise indépendante, spécialiste de l'énergie éolienne et solaire, Eolfi a développé depuis 2007 24 parcs éoliens sur le territoire polonais, d'une capacité totale de 980 MW.
La société Quadran est présente en Pologne depuis son acquisition de Juwi Energia et de son parc éolien en milieu d’année dernière, et y opère sous la dénomination Quadran Polska.
L’équipe de Gide qui a conseillé Eolfi sur cette opération était coordonnée par Hugues Moreau, associé, et composée de Konrad Kosicki, counsel spécialisé en droit de l’énergie, ainsi que Olga Czyżycka et Zuzanna Machowska, collaboratrices spécialisées en droit des sociétés.
L’acquéreur était conseillé par le cabinet Brandford Griffith (Jérôme Brosset, associé, et Julien Detis) avec le concours local du cabinet DeBenedetti Majewski Szcześniak (David de Benedetti, associé, et Michał Szpakowski) sur les aspects de droit polonais.