Le cabinet d’avocats Signature Litigation accueille Amany Chamieh en tant que counsel, spécialisée en arbitrage international, au sein de son bureau parisien.
« La pratique de Signature en matière d’arbitrage est très respectée sur le marché, et je suis impatiente d’apporter mes connaissances sectorielles et géographiques afin de renforcer davantage notre offre aux clients à travers le monde », réagit Amany Chamieh à l'occasion de son arrivée au sein du bureau parisien de Signature Litigation.
Avec plus de dix ans d’expérience en arbitrage international, Amany Chamieh rejoint le bureau de Paris de Signature Litigation après avoir exercé au sein du cabinet français Darrois Villey Maillot Brochier. Elle dispose d’une expertise significative en arbitrage international, notamment au Moyen-Orient, en Afrique du Nord ainsi qu’en France. Sa compréhension des nuances culturelles propres à la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), combinée à sa maîtrise de l’arabe, lui permet d’anticiper les besoins de ses clients dans cette région et d’apporter une véritable valeur ajoutée aux entreprises qui y opèrent.
L’expérience d’Amany Chamieh dans ces régions, associée à son rôle précédent de conseillère adjointe au sein du Secrétariat de la Chambre de commerce internationale (CCI), vient renforcer l’expertise de Signature en matière d’arbitrages CCI. Cette arrivée s’inscrit également en parfaite continuité avec l’élection, en juillet 2024, de l’associé Tsegaye Laurendeau en tant que membre de la Cour de la CCI pour le mandat 2024-2027.
Amany Chamieh intervient principalement dans les secteurs de l’énergie, du numérique, des télécommunications, de la défense, de la construction et de la métallurgie. Son expertise s’intègre parfaitement à la pratique de l’équipe d’arbitrage de Signature à travers ses différents bureaux. Elle intervient également en tant qu’arbitre (arbitre unique ou co-arbitre) dans des arbitrages ad hoc et des arbitrages CCI. Elle parle le français, l’arabe, l’allemand et l’anglais.
« Nous sommes ravis d’accueillir Amany au sein de notre équipe à Paris. Sa grande connaissance et compréhension des arbitrages internationaux, tant sur le plan procédural que conceptuel, ses expériences précédentes ainsi que sa spécialisation géographique et sectorielle complètent parfaitement la pratique de nos équipes à travers nos différents bureaux », commente Philip Dunham, Associé en arbitrage international au bureau de Paris.
Signature Litigation compte 25 associés et plus de 100 avocats et collaborateurs, répartis dans ses quatre bureaux à Londres, Paris, Francfort et Gibraltar.