Lamy & Associés conseil de Seventure Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lamy & Associés accompagne Seventure partners dans la levée de fonds de Nutrionix.

Le Cabinet LAMY & ASSOCIES (Eric BAROIN, associé, Misha Raznatovitch, avocat) est intervenu comme conseil aux côtés  de SEVENTURE PARTNERS dans la seconde levée de fonds d’une de ses participations, NUTRIONIX, spécialiste de la nutrition santé.

NUTRIONIX, société innovante basée à Rennes et leader français de la réduction de sel dans l’alimentation, a levé 4 millions d’euros auprès de SEVENTURE PARTNERS, son investisseur historique et de nouveaux entrants (SHAM et divers business angels).

Après une première levée de fonds de 900 000 euros réalisée en 2009 auprès de SEVENTURE PARTNERS, leader européen de l’investissement en capital nutrition santé, cette nouvelle augmentation de capital va permettre à NUTRIONIX de financer la poursuite de son programme R&D et son déploiement commercial en France et en Europe du Nord dans un contexte d’accélération des enjeux stratégiques.

Conscient de l’enjeu de santé public majeur que représente la réduction du sodium dans l’alimentation, SEVENTURE PARTNERS, leader européen de l’investissement en capital en nutrition santé, a choisi d’accompagner sur la durée la société NUTRIONIX qui présentait la meilleure solution technique à cette problématique.

"NUTRIONIX est une société qui se développe de façon plus que satisfaisante sur un segment tout particulièrement sensible. Nous sommes d’autant plus heureux d’accompagner l’investisseur historique dans cette nouvelle opération de capital, qu’il s’agit d’un projet ambitieux et crucial d’un point de vue humain." commente Eric Baroin, associé du Cabinet LAMY & ASSOCIES à propos de cette nouvelle opération qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’accompagnement du cabinet qui vise à suivre les sociétés à fort potentiel.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE