Goodwin conseille Linxens pour l’acquisition de la division SIT de Smartrac.
Une équipe internationale de Goodwin (France, Allemagne, USA) a conseillé Linxens, spécialiste des connecteurs de cartes à puce, inlays et sources lumineuses LED, pour l’acquisition de la division SIT (Secure ID & Transactions) du néerlandais Smartrac.
Goodwin a accompagné Linxens dans l’acquisition de la division SIT (Secure ID & Transactions) de Smartrac, branche qui fournit des composants de radio-identification (RFID) sur les principaux segments de ce marché : documents émis par les gouvernements (passeports, cartes d’identité et permis de conduire électroniques), paiements, titres de transport, cartes de fidélité et contrôles d'accès. Linxens est détenue par le fonds CVC Capital Partners (actionnaire majoritaire) et Astorg Partners.
L’opération qui sera finalisée à la fin de l’année marque une nouvelle étape de développement pour Linxens et positionne le groupe en leader des solutions de connectivité sécurisées avec ou sans contact.
La nouvelle entité générera plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 3 500 personnes dans le monde. L’implantation internationale de Linxens s’en trouvera d’autant renforcée avec des sites en Chine, en France, en Allemagne, à Singapour, en Thaïlande et aux Etats-Unis.
Le montant de l’opération est confidentiel.
Conseils Linxens :
GOODWIN
France : Christophe Digoy, Rémi Pagès et Thomas Dupont-Sentilles
Allemagne : Lars Jessen et Martin Prokoph
USA : Laura Hodges Taylor et Hilary Levin
Autres conseils Linxens :
Thailande : Vovan & Associés / Pays-Bas : Loyens & Loeff / Singapour : Rajah & Tann
Aspects fiscaux : PwC, Jean-Philippe Brillet
Dette : Freshfields USA
Conseils Smartrac
Freshfields Francfort : Stefan Bressler et Stephan Reemts.