CMS Bureau Francis Lefebvre conseille le groupe NGE dans le cadre de son rapprochement avec le groupe Dacquin.
CMS Bureau Francis Lefebvre était le conseil du groupe NGE et de sa filiale GTS dans le cadre de son rapprochement avec le groupe Dacquin, spécialisé dans les fondations spéciales. Ce rapprochement est soumis à l’approbation de l'autorité de concurrence.
Situé près de Rennes, le groupe Dacquin compte près de 200 salariés pour un chiffre d’affaires 2015 de 55 millions d’euros.
Avec ce rapprochement, le pôle "Travaux Géotechniques et de Sécurisation" du groupe NGE, piloté par GTS, pourra proposer une offre complète en matière de techniques et fondations profondes, notamment en ce qui concerne les parois moulées et les différentes techniques de pieux.
L'équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre qui conseillait le groupe NGE et sa filiale GTS était composée de Christophe Lefaillet (avocat associé), Isabelle Prodhomme (avocat counsel), Adeline Benoit et Pierre Bondu pour les aspects Corporate, Virginie Coursière-Pluntz (avocat counsel) et Marine Bonnier pour les aspects Concurrence et Pierre Bonneau (avocat associé) pour les aspects de Droit social.
Les autres conseils de NGE et GTS étaient :
EY Société d’avocats pour l’audit fiscal avec Cédric Devouges (avocat associé) et Adrien Khaznadji et pour l'audit social avec Anne-Elisabeth Combes (avocat associé) et Sophie Muyard (senior manager).
EY Transaction Advisory Services pour l’audit financier et comptable avec Daniel Benquis (associé) et Adrien Claude (manager).
Le groupe Dacquin était conseillé par :
Carcreff Société d’avocats avec Anaïck Eon-Adam (avocat associé) et Elodie Bebin.