Toyota Tsusho Corporation, conseillé par Sullivan & Cromwel, a annoncé le dépôt de son projet d’offre publique de retrait.
Le groupe japonais Toyota Tsusho Corporation (TTC) a annoncé avoir déposé le 22 novembre un projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire visant les actions de la société CFAO, le distributeur spécialisé centré sur l'Afrique. Le prix offert aux actionnaires de CFAO dans le cadre de l’offre s’élève à 37,50 euros par action, soit le même prix que celui qui avait été offert par TTC en 2012 lors de l’offre publique d’achat volontaire qu’il avait lancée à la suite de l’acquisition d’un premier bloc d’actions CFAO auprès de Kering (ex-PPR).
Sullivan & Cromwell représentait TTC et CFAO avec Olivier de Vilmorin, associé, Arnaud Berdou et Jérôme Vincent en corporate et avec Nicolas de Boynes, associé, et Alexis Madec en fiscal.
Ricol Lasteyrie avait été nommé en qualité d’expert indépendant par le conseil de surveillance de CFAO avec Sonia Bonnet-Bernard et Alban Eyssette, associés.
BNP Paribas représentait TTC en sa qualité d’établissement présentateur du projet d’offre.