Dolidon Partners conseille le Groupe Cap Sud dans le cadre d'une opération de financement de projet pour la construction et l'exploitation de 112 centrales photovoltaïques.
Le Groupe Cap Sud, Solstice Groupe et la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, annoncent la mise en place d'une dette senior pour financer en partie la construction de 112 centrales solaires. La dette engagée est de 13,5 millions d'euros sur un montant total d'opération de 16,5 millions d'euros.
Le cabinet Dolidon Partners, et plus précisément Guillaume Dolidon et Catherine Stracchi, a conseillé le Groupe Cap Sud, leader sur le marché du développement, de la construction et de l'exploitation de centrales photovoltaïques, dans la mise en place de la structuration et du financement du projet Capstice, conçu avec son partenaire financier, Solstice Groupe.
Un crédit long terme a été arrangé par Hypéria Finance, banque d'affaires de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, crédit auquel la Caisse d'Epargne Rhône Alpes participe à hauteur de 50%. La BPI a également participé à hauteur de 50 % de la dette long terme.
Les autres cabinets intervenus sur l'opération :
Le cabinet Franklin (David Blondel) conseillait Hypéria et la Caisse d'Epargne Rhône Alpes
Le cabinet Legiteam (Etienne Curtelin), quant à lui, conseillait Solstice Groupe