Gide conseille Viadeo dans le cadre de son redressement judiciaire et sa reprise par Le Figaro.
Gide conseille Viadeo, société cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris qui exploite un réseau social professionnel, et sa filiale américaine APVO. Après une phase amiable, elles ont été placées en redressement judiciaire fin novembre 2016 afin de mettre en œuvre un plan de cession. Dans ce cadre, l’offre de reprise de Figaro Classifieds, filiale du Groupe Figaro et leader en France de l’emploi sur internet, a été retenue par le Tribunal de commerce de Paris le 23 décembre 2016, parmi six déposées, moins d'un mois après le placement en redressement judiciaire. Le prix de cession est de 1,5 M€ et 78 salariés sur les 126 personnes composant l'effectif total sont repris.
La reprise porte également sur les actifs de la filiale américaine APVO qui a fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire de droit français reconnue par la US bankrupcty court de Californie du nord laquelle a également reconnu le 30 décembre 2016 la cession des actifs d’APVO à Figaro Classifieds.
Conseils juridiques de Viadeo Gide : Caroline Texier et Axelle Toulemonde (associées) et Hadrien de Lauriston ;
Pachulski Stang Ziehl & Jones LLP : Debra Grassgreen (partner) et Jason Rosell (associate) pour les aspects de droit US.
Conseil juridique du Figaro Altana : Pierre-Gilles Wogue et Julien Balensi (associés).