Willkie Farr & Gallagher LLP conseille IPSOS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé IPSOS dans le financement de l’acquisition de Synovate, filiale du groupe AEGIS plc.

IPSOS a annoncé l’acquisition de 100% du capital de Synovate (à l’exception d’Aztec) auprès du Groupe Aegis plc pour une valeur d’entreprise de 595 millions d’euros. L’acquisition de Synovate permet à IPSOS de devenir le numéro 3 mondial dans le domaine des études au travers une complémentarité des équipes, une offre produits et outils consolidée et une implantation géographique renforcée. Synovate est la branche études du groupe Aegis plc, présente dans plus de 60 pays, qui produit des analyses à forte valeur ajoutée.

Cette acquisition est financée par une nouvelle dette de 250 millions d’euros, une augmentation de capital à hauteur de 200 millions d’euros et par les lignes de crédit et la trésorerie existantes.

Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé Ipsos et son actionnaire de référence LT Participations sur les aspects liés au financement de cette acquisition avec une équipe composée d'Eduardo Fernandez, associé, Paul Lombard, European Counsel, et Virginie Sayag, collaboratrice.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE