DLA Piper conseille Vilmorin dans le cadre de la conclusion d'un accord de joint venture stratégique avec KWS.
Le cabinet d'avocats d'affaires DLA Piper conseille Vilmorin, société cotée sur Euronext, quatrième semencier mondial, dans le cadre de la conclusion, le 25 octobre 2011 d'un accord stratégique de co-entreprise avec la société allemande KWS, ayant pour objet le développement d'une recherche génétique commune sur les semences génétiquement modifiées de grande culture et notamment les semences de maïs.
La réalisation de l'accord de co-entreprise, qui sera contrôlée à parité par Vilmorin et KWS, est subordonnée à l'autorisation des autorités de concurrence dans plusieurs pays de l'Union Européenne.
Vilmorin crée, produit et commercialise des semences potagères et de grandes cultures à haute valeur ajoutée destinées aux maraîchers et aux agriculteurs, et a réalisé un chiffre d'affaires de près de 1,1 milliard d'euros en 2010.
La société Vilmorin, dont l'équipe juridique était dirigée par Dominique Rouchon, était conseillée par les équipes du cabinet DLA Piper, conduites en France par Anne Maréchal, assistée par Adrien Debré, et Garry McCormack aux Etats Unis. Les aspects de droit de la concurrence ont été traités par Marie Hindré-Guéguen (cabinet DLA Piper).
La société KWS était conseillée par une équipe du cabinet Freshfields, conduite par David Revcolevschi.