BCTG & Associés conseille Skyrock

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

BCTG & Associés conseille Skyrock dans le cadre de sa restructuration.

A l’occasion de la restructuration capitalistique du Groupe Skyrock, Pierre Bellanger, associé à Crédit Agricole SA, reprend le contrôle du groupe qu’il a fondé, à la suite de la cession par Axa Private Equity de 53 % des titres qu’elle détenait dans le capital du Groupe.

Concomitamment, Orange et le FSI prennent une participation minoritaire dans le pôle Web du Groupe Skyrock.
Vendredi 4 novembre 2011 Axa Private Equity, l’ancien actionnaire majoritaire du Groupe Skyrock, a cédé 53 % du capital de la société Nakama, holding de tête du Groupe Skyrock à Pierre Bellanger et à Crédit Agricole SA.

Pierre Bellanger retrouve ainsi le contrôle du Groupe Skyrock dont il est le fondateur.

Parallèlement, entrent au capital de l’activité web du groupe -plateforme Internet intégrant notamment les blogs Skyrock- comme actionnaires minoritaires, Orange, actionnaire stratégique pour le développement de cette activité, à hauteur de 34% et le Fonds Stratégique d’Investissement en soutien d’Orange à hauteur de 15%.

Le Groupe Skyrock était conseillé par le Cabinet BCTG & Associés (Nuno de Ayala Boaventura, Associé, Gabriel d’Amécourt et Anne-Kelly Simone).

Axa Private Equity était, quant à elle, conseillée par le Cabinet Latham & Watkins (Olivier du Mottay, Associé, et Bertrand Levy).

Crédit Agricole SA était conseillé par le Cabinet Brandford-Griffith & Associés (Henri Brandford-Griffith et Jérôme Brosset, Associés, et Mylène Gallaud).

Orange était conseillée par le Cabinet August & Debouzy (Gilles August, Associé, Julien Aucomte, Counsel, et Julien Wlodarczyk).

Le Fonds Stratégique d’Investissement était conseillé par le Cabinet Redlink (Hervé de Kervasdoué, Associé et Elisabeth Denis).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :