BCTG & Associés conseille Skyrock dans le cadre de sa restructuration.
A l’occasion de la restructuration capitalistique du Groupe Skyrock, Pierre Bellanger, associé à Crédit Agricole SA, reprend le contrôle du groupe qu’il a fondé, à la suite de la cession par Axa Private Equity de 53 % des titres qu’elle détenait dans le capital du Groupe.
Concomitamment, Orange et le FSI prennent une participation minoritaire dans le pôle Web du Groupe Skyrock.
Vendredi 4 novembre 2011 Axa Private Equity, l’ancien actionnaire majoritaire du Groupe Skyrock, a cédé 53 % du capital de la société Nakama, holding de tête du Groupe Skyrock à Pierre Bellanger et à Crédit Agricole SA.
Pierre Bellanger retrouve ainsi le contrôle du Groupe Skyrock dont il est le fondateur.
Parallèlement, entrent au capital de l’activité web du groupe -plateforme Internet intégrant notamment les blogs Skyrock- comme actionnaires minoritaires, Orange, actionnaire stratégique pour le développement de cette activité, à hauteur de 34% et le Fonds Stratégique d’Investissement en soutien d’Orange à hauteur de 15%.
Le Groupe Skyrock était conseillé par le Cabinet BCTG & Associés (Nuno de Ayala Boaventura, Associé, Gabriel d’Amécourt et Anne-Kelly Simone).
Axa Private Equity était, quant à elle, conseillée par le Cabinet Latham & Watkins (Olivier du Mottay, Associé, et Bertrand Levy).
Crédit Agricole SA était conseillé par le Cabinet Brandford-Griffith & Associés (Henri Brandford-Griffith et Jérôme Brosset, Associés, et Mylène Gallaud).
Orange était conseillée par le Cabinet August & Debouzy (Gilles August, Associé, Julien Aucomte, Counsel, et Julien Wlodarczyk).
Le Fonds Stratégique d’Investissement était conseillé par le Cabinet Redlink (Hervé de Kervasdoué, Associé et Elisabeth Denis).