Taylor Wessing conseille Dawn Capital dans le cadre de la levée de fonds de 13 millions d’euros menée par la start-up française Kraaft

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Taylor Wessing a conseillé Dawn Capital dans le cadre de la levée de fonds de 13 millions d’euros menée par Kraaft, start-up française qui propose une application de messagerie dédiée aux professionnels du bâtiment. Cet investissement représente une étape charnière dans la croissance de Kraaft et permettra à la start-up d’accélérer son développement.

Fondée à Paris en 2020 par Thomas Reygagne, Marc Nègre et Cédric Boidin, Kraaft propose une application qui centralise sur une plateforme unique la gestion de chantier, en permettant notamment de créer des discussions par chantier et d’échanger en temps réel, de partager et géolocaliser des photos, de générer et digitaliser des rapports, et d’automatiser les workflows à l’aide de l’intelligence artificielle.

Cette levée de fonds de 13 millions d’euros a été menée par Dawn Capital, société de gestion britannique fondée en 2007 et spécialisée dans les logiciels Saas B2B, avec la participation de Brick and Mortar, Chalfen Ventures, Stride VC et OSS Ventures. 

Cette série A permettra à Kraaft, qui collabore déjà avec 1 000 entreprises, d’enrichir son produit et d’accélérer son déploiement sur le marché européen, en mettant l'accent sur le Royaume-Uni et l'Allemagne. 

Dans le cadre de cette levée de fonds, l’équipe de Taylor Wessing a conseillé Dawn Capital sur les aspects corporate de l’opération avec Nicolas De Witt (associé), Sandra Baes et Amira Abaoub (collaboratrices).

Autres conseils :

Kraaft était conseillé par Orrick Rambaud Martel SCP.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :