Jones Day conseille Wabtec Corporation

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day a conseillé Wabtec Corporation (société cotée sur NYSE) dans le cadre de l'acquisition auprès d'Eurazeo (société cotée sur NYSE-Euronext Paris), de Dardel Industries et d'autres actionnaires, de l'intégralité du capital de Mors Smitt Holding, société mère du groupe Mors Smitt, spécialisé dans la fabrication de composants ferroviaires. L'opération, dont le montant global s'élève à 71,2 millions d'euros (environ 88 millions de dollars US), a été finalisée le 14 juin 2012.

Mors Smitt exerce ses activités de fabrication de chemins de fer par le biais de ses filiales localisées en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Basé principalement à Sablé-sur-Sarthe (France), ainsi qu'à Utrecht (Pays-Bas), le groupe Mors Smitt opère dans le domaine de l'industrie des équipements ferroviaires et de la fabrication de relais, équipements électroniques de sécurité et solutions globales de mesure et de contrôle. Il intervient également dans le domaine de la sécurité de l'infrastructure ferroviaire, avec la fabrication de matériels de test sophistiqués de sécurité et de fiabilité.

Wabtec Corporation est un groupe leader parmi les fournisseurs de produits et services technologiques à valeur ajoutée, entre autres dans les domaine ferroviaires et du transport. La société fabrique par le biais de ses filiales une vaste gamme de produits pour locomotives, wagons de marchandises et véhicules de transport de passagers, tant pour des équipements d'origine qu'en tant que pièces de rechange. Cette acquisition permettra aux deux groupes de développer des synergies mutuelles et contribuera à renforcer la dimension internationale de Wabtec ainsi que sa capacité de production et de distribution.

Dans le cadre de cette opération, Wabtec était conseillé par les équipes de Jones Day à Paris, New York, Londres et Pékin :

- Alexandre de Verdun, associé en charge du dossier, assisté de Thibaut Lasserre, counsel, et Raphaël Bloch (Fusions-acquisitions), Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Maxence Manzo (Droit fiscal), Eric Barbier de La Serre, associé, et Etienne Chassaing (Concurrence), Stéphanie Curiel (Finance), Carol Khoury, counsel (Immobilier), David Desforges, Of Counsel (Environnement, santé & sécurité), Emmanuel Baud, associé, et Edouard Fortunet (Propriété intellectuelle), ainsi que Jean-Michel Bobillo et Gabriel Ferran (Droit social) à Paris ;

- Andrew M. Levine, associé, et Zoe Vantzos (Fusions-acquisitions) à New-York ;

- Leon N. Ferrera, associé, et Florian Albert (Fusions-acquisitions) à Londres ; et

- H. John Kao, associé, et Michelle Chen (Fusions-acquisitions) à Pékin.

Wabtec était également conseillée par Nauta Dutilh aux Pays-Bas, dont l'équipe était dirigée par Jaap Jan Trommel, assistée de Marleen Zandbergen (Fusions-acquisitions).

Les vendeurs étaient représentés par DC Advisory Partners et SJ Berwin LLP, dont l'équipe était dirigée par Maxence Bloch, assisté d'Augustin Fleytoux et Imen Mustafid (Fusions-acquisitions).

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :